Retourner à la recette Nems au four

  Cuisinetoo.com

Recette Nems au four

Pour 6 personnes
Temps de préparation Préparation : 30 min. | Temps de cuisson Cuisson : 35 min. | Temps de repos Repos : Aucun

Ingrédients

Ustensiles

Préparation

Préchauffer le four th 7 (210°C).
Faire chauffer de l'eau dans deux casseroles. Dans la première, incorporer les champignons déshydratés, les laisser dans l'eau pendant 15 minutes puis les égoutter. Dans la deuxième, ajouter les vermicelles de riz, préalablement cassés en petits morceaux, les laisser dans l'eau pendant 5 minutes puis les égoutter également.
Peler l'oignon et l'ail puis les couper grossièrement. Les passer au mixeur avec les crevettes roses et les champignons déshydratés.
Verser cette préparation dans un grand saladier. Ajouter les pousses de soja, saler et poivrer. Mélanger délicatement à l'aide d'une cuillère en bois.
Couper les feuilles de brick en deux puis les badigeonner d'huile. Utiliser un pinceau à pâtisserie pour plus de facilité.
Déposer un peu de la préparation au centre de chaque feuille puis rouler chacune d'elles pour leur donner la forme d'un nem. Replier légèrement les bords pour que les nems soient bien fermés.
Disposer les nems sur une grille du four préalablement recouverte de papier cuisson et badigeonner d'huile une nouvelle fois.
Enfourner pendant 20 minutes.

Servir chaud avec quelques feuilles de salade et de menthe fraiche.

Soyez sympa ! Déposez un petit commentaire sur la recette après l'avoir gouté et ou envoyez nous une photo de votre plat. Merci ;-)