
Recette pour 4 gourmand(s) - Difficulté :
Il n'y a aucun commentaire sur cette recette.
Préparation : Aucun |
Cuisson : Aucune |
Repos : Aucun
Imprimer jambon à la chablisiènne
Faire une réduction au 2/3 avec le chablis, les échalotes finement coupées et l'estragon, puis passer au chinois fin.
Ajouter la crème, et porter à ébullition jusqu'à épaississement, incorporer le concentré de tomates, le sel, le poivre.
Si besoin : lier très légèrement avec la maïzena délayée dans un peu d'eau froide.
Faire chauffer les tranches de jambon entre deux plats métalliques sur une casserole d'eau bouillante.
Napper de la sauce bien chaude. Le riz est un excellent accompagnement pour ce plat mais des petites pommes vapeurs conviendront également.
A marier avec un Chablis Premier Cru Les Lys ou Vaillon du Domaine Daniel-Etienne DEFAIX dont la minéralité tranchera en déglaçant la dégustation avec cette belle sauce crémée.
Bon appétit ! Soyez sympa, laissez un petit commentaire sur la recette et / ou notez là (en bas de page).
Imprimer jambon à la chablisiènne














Consultez les 10 dernières recettes de cuisine déposées sur Cuisinetoo.
Le moteur de recherche Cuisinetoo vous aidera à trouver des recettes de cuisine rapides, faciles et économique (voir quelques exemples)
Avec Cuisinetoo, pas la peinde de prendre des cours de cuisine pour cuisiner de bons plats. Chaque recette a été rédigée de manière à être facile à réaliser et économique.
Découvrez en ce moment nos recettes de Noël.
-
Flux RSS recettes de cuisine faciles
-
Informations légales
-
Partenaires.
Crédits photo : © François-Olivier HOIZEY, © Fotolia
-
Le 10/05/2008 - surinvitation
recettes de cuisine faciles | tourisme nice | glaces.org | Recettes de cuisine | Recettes de desserts | Astuces de cuisine | lingerie | recette tarte | vente privée | photos de lille | voyage privé